A l’occasion des Nuits de la lecture, le CDI du collège était exceptionnellement ouvert le vendredi 19 janvier 2024, de 17h15 à 19h00.

Bon nombre d’élèves de CM2 des écoles du secteur ont été accueillis à cette occasion.

Après un goûter offert par le Foyer Socio-Éducatif, madame LEGROS, professeur documentaliste, a lu 3 documents aux élèves, sur le thème de cette année : le corps.

Les élèves ont ensuite complété des questionnaires en lien avec les documents, les meilleurs résultats ayant été récompensés.

Enfin, chacun a pu découvrir les différents documents disponibles au CDI, pour un temps libre de lecture.

D’autres Nuits de la lecture sont prévues une fois par mois jusqu’en juin 2024. Les prochaines auront lieu le mardi 13 février, le mardi 19 mars et le vendredi 12 avril, de 17h15 à 18h30, sur inscription. Une invitation sera envoyée à tous les élèves de CM2 des écoles du secteur, ainsi qu’aux élèves volontaires du collège.