Mardi 8 novembre 2022,
les élèves de 6ème et de 5ème du dispositif Ulis ont participé à l’atelier cuisine au centre social Percereau. Différentes compétences sont visées : devenir autonome dans la vie quotidienne cela passe par l’apprentissage de la cuisine, manger responsable en cuisinant des fruits et des légumes de saison.
Ils ont préparé un plat « Tagliatelle à la crème de courge de butternut » et un dessert « Tarte pomme poire chocolat ».
Les élèves ont effectué différentes actions : éplucher et couper les pommes, faire fondre le chocolat, casser et battre les oeufs, verser et enfourner la tarte dans le four. Ils ont appris à faire cuire des pâtes et préparé une sauce à base de courge de butternut, de crème fraîche, d’ail et de muscade. Les élèves ont dressé une belle table et une fois la dégustation terminée, ils ont rangé la cuisine et fait la vaisselle.