Collège Pierre Mendes France

Collège – Saumur

Anjou
Sélectionnez une page

Pendant cette quatrième période de l’année, le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du collège se met en action pour offrir une variété d’activités culturelles et éducatives aux élèves de l’établissement, ainsi qu’aux élèves des écoles primaires voisines, telles que Charles Perrault et les Violettes.

Les événements phares de cette période sont les Nuits de la Lecture, le Printemps des Poètes et la Semaine de la Presse, qui sont organisés pour permettre aux élèves de découvrir des aspects variés de la culture écrite et médiatique.

Le CDI s’efforce également de proposer d’autres activités tout au long de l’année. L’objectif est de favoriser la curiosité, la créativité et l’autonomie des élèves dans leur parcours éducatif et culturel.

Nuits de la lecture : poursuite de l’action le  11 avril 2023

Semaine de la presse : 27 mars au 1er avril