ORIENTATION POST 3ème

Pour le conseil de classe du 2e trimestre, les élèves de 3ème en lien avec leurs représentants légaux vont devoir exprimer des vœux provisoires concernant leurs projets d’orientation.
Au 3e trimestre, ils devront recommencer cette procédure afin d’exprimer, cette fois-ci, les vœux définitifs.

Les projets peuvent évoluer entre les mois de février-mars et mai-juin. Pour le 2e trimestre, nous vous demandons de  renseigner des premiers voeux qui seront étudiés en conseil de classe.

Le service sur lequel vous devrez renseigner ces vœux provisoires (2e trimestre) puis définitifs (3e trimestre) est teleservices.education.gouv.fr.

Point de vigilance : pour le 2e trimestre, vous avez jusqu’au 13 mars pour renseigner ces vœux.

Sur la plaquette (en deux pages) à suivre, vous trouverez des informations pour vous accompagner dans le renseignement de ces vœux.

Documents à télécharger :
Flyer orientation
Présentation service en ligne (16 pages)