La journée CESC

Par admin pierre-mendes-france, publié le mercredi 11 janvier 2012 09:53 - Mis à jour le lundi 27 mars 2017 15:55

Dans le cadre de son Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (C.E.S.C.), le collège Pierre Mendès France a organisé une journée « citoyenne » banalisée le vendredi 23 mars 2012 pour tous les élèves.

À cette occasion, les cours ont laissé la place à divers ateliers animés par des adultes du collège mais aussi de nombreux intervenants extérieurs afin d’aborder des thèmes variés liés aux questions de santé, de sécurité, de prévention et plus largement de citoyenneté.

L’objectif de ces séances est d’inviter les élèves à la réflexion sur des sujets liés à leur santé, leur sécurité, d’appréhender avec eux les contraintes et les exigences de la vie en collectivité, de leur apporter quelques réponses et plus généralement de contribuer à leur éducation citoyenne.

Cette journée se veut aussi un point d’ancrage : le plus souvent, un travail en amont a été effectué en classe mais ces ateliers seront également l’objet d’exploitations en classe dans les prochaines semaines.

Pour chaque niveau, les élèves ont été répartis en groupes réduits afin de participer aux différents ateliers.

Journée CESC de mars 2016

Journée CESC de mars 2017